Rechercher:

Jeu Préparer sa propre sauce ketchup



Préparer sa propre sauce ketchupDans ta cuisine, tu prépares des pâtes ou des frites, mais il te manque la sauce à la tomate concentrée, bref, le ketchup. Sauf qu’ici, tu prépares la sauce de A à Z, du pied de tomate jusqu’aux bouteilles de ketchup !

Il faut d’abord que tu cliques autant de fois que nécessaire sur l’arrosoir rose situé en bas à gauche de l’écran et que tu arroses chaque pied de tomates. C’est le plus important et le plus difficile. Mets bien ton arrosoir à la base de chaque pied, pas trop haut ou il te faudra recommencer. N’hésite pas à arroser un pied et à cliquer sur l’arrosoir pour recommencer avant que ce ne soit fini : le temps est compté ! Super ce jeu qui apprend à cuisiner totalement gratuitement ! Tu verras que les pieds grandissent vite et qu’ils produisent rapidement des fleurs puis des tomates. Tu dois attendre que les tomates mûrissent pour les récupérer (clic gauche permanent avec ta souris), mais pas trop longtemps, sinon elles tombent et tu dois recommencer à arroser, ou chercher des tomates mûres sur un autre pied.

Quand tu as récupéré une tomate, mets la dans la machine. Après une dizaine de tomates, clique sur « start » qui apparaît, puis plusieurs fois sur un autre voyant qui sert à lancer la mise en bouteilles. A la fin du parcours, tu as plusieurs bouteilles de ketchup prêtes à l’emploi comme tu le voulais, conservées dans de la glace et portées dans une brouette par une petite fille.

Maintenant, tes pâtes et tes frites ont enfin leur sauce ketchup, mais qu’est-ce que c’était long à préparer !
   

Tu as adoré ? Alors n'hésite pas à tester cette sélection de jeux ci-dessous:


Faire un bon sandwich

La fabrique de biscuits au chocolat

A secours, la cuisine est devenue folle !

Ecrire une liste de courses

Faire des burritos et des nachos mexicains

Solution et tutoriel vidéo du jeu Préparer sa propre sauce ketchup:


Inscris-toi pour commenter et noter ce jeu !


© 2007 / février 2017